En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Carte nationale d'identité
 
 

Carte nationale d'identité

RÉFORME SUR LE TRAITEMENT ET LA DÉLIVRANCE DES CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ (CNI)
Depuis le 15 mars 2017, la mairie de Nancras n'assure plus le traitement et la délivrance des cartes nationales d'identité.
La demande de CNI est à présent déterritorialisée. Ainsi un usager peut se rendre dans n'importe quelle mairie équipée. Trouvez ici, la liste des communes de Charente-Maritime équipées d'un dispositif de recueil des demandes de passeports et de cartes nationales d'identité.
Vous pouvez enregistrer votre pré-demande en ligne (site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Il est fortement conseillé de vous rendre à la mairie de Nancras afin de constater que votre demande est complète pour la prise de rendez-vous auprès de la mairie équipée.
Autre modification : la présence du mineur est obligatoire, quel que soit son âge, au moment du dépôt de la demande.

Mairie de Saintes : cliquez ICI

La mairie de Pont l'Abbé d'Arnoult enregistre les demandes de CNI sur rendez-vous le :
Les RDV sont à prendre du lundi au vendredi de 9h00 à 10h00 et de 13h30 à 14h30 par téléphone au 05 46 97 94 71
Les RDV ont lieu du lundi au vendredi de 10h00 à 12h15 et de 14h30 à 16h45

La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Pour connaître les pièces justificatives, cliquez sur la demande souhaitée.


Date de création : 01/10/2014 09:59
Catégorie : Vie pratique - Vos démarches
Page lue 6053 fois